-
Les techniques tissulaires:
-
Les techniques structurelles
:
L'ostéopathie structurelle et tissulaire
Les techniques ostéopathiques utilisées sont des techniques structurelles, craniennes et viscérales, ainsi que la fasciathérapie chez les petits animaux.
Les autres techniques que celles décrites ci-dessus, ne font pas partie de l'ostéopathie.
L'ostéopathie ne s'improvise pas !
C'est une thérapeutique qui s'appuie sur de très bonnes connaissances en anatomie, physiologie, pathologies et bio-mécanique de l'animal traité. Un ostéopathe animalier doit pouvoir utiliser toutes les techniques décrites ci-dessus. Seuls les ostéopathes ayant suivi 5 années d'études et ayant validé un mémoire de fin d'études en ostéopathie animale, maitrisent ces connaissances et les techniques ostéopathiques appropriées.
Toute autre formation ou absence totale de formation, vous expose à une absence de résultats, voire à des conséquences négatives pour votre animal.
* les techniques craniennes dont l'action
intéresse l'ensemble du corps
* les techniques viscérales pour relancer la
motilité des organes digestifs
* la fasciathérapie qui agit sur les masses
musculaires (sur les petits animaux ).
Ces mobilisations (ou "manipulations") directes ou indirectes sont adaptées aux dysfontions ostéo-articulaires (rachis et membres).
Il n'y a pas de techniques "douces" ou dures". En fonction de la dysfontion rencontrée, et du tempérament de votre animal, j'utilise des techniques structurelles ou tissulaires.
Ostéopathe équin et canin à Lyon
Françoise Rolland
Membre de la Fédération Européenne des Ostéopathes Animaliers
RCP N° LP 011235009
Siret 420 760 779 00025
Email: info@osteoequinlyon.fr
Françoise Rolland Diochon